Les Fleurs de Bach

Qui n'a jamais entendu parler de ces élixirs floraux si efficaces dans le traitement émotionnel?

Nous connaissons tous ces 38 Fleurs aux noms latins si étranges, pourtant nombreux sont les oublis.

J'ai tenter de nouvelles approches de soins, plus technologiques et spécifiques, plus proches de notre 21 ème siècle, et pourtant je reviens à mes premiers amours, mon cher Pendule et mes Fleurs de Bach.

Je ne regrette rien de l'expérience faite de toute cette technologie actuelle, je reconnais simplement qu'elle m'éloigne de mon essence même qui vibre à vos côtés lorsque je vous soutiens et vous aide par les communications, les guidances et les soins.

Vous êtes ce qui me fait vivre et me donne l'envie d'aller toujours plus loin dans la découverte de l'Âme, vous êtes mon oxygène.

Il est donc pour moi venu le temps de revenir à mon essentiel "est-en-ciel" et de vous mener avec simplicité à la découverte de Qui vous êtes.


Je partage avec vous un article publié en collaboration avec le Docteur Tom Vermerrsch, vous pourrez ainsi vous rassurer sur les idées reçues concernant l'administration des Fleurs de Bach aux Enfants ainsi qu'aux Animaux.


« Mon nom est Tom Vermeersch, j’ai vu le monde pour la première fois en 1965, puis je suis devenu psychologue. Par la suite, j’ai étudié les médecines alternatives ; je me suis intéressé à la thérapie laser, les herbes chinoises, l’acupuncture, la phytothérapie, l’aromathérapie, la réflexologie, et d’autres encore. Et j’ai aussi découvert les fleurs de Bach. La simplicité des fleurs de Bach m’a captivée. Grâce à 25 années d’expérience, je peux aider efficacement et personnellement les gens.


« Les fleurs de Bach sont des essences florales faites à base de 38 fleurs qui ont été sélectionnées par le Docteur Edward Bach. Le but est de travailler naturellement sur l’aspect émotionnel négatif et surtout sur la base du problème. Pour obtenir des fleurs de Bach, on prend les fleurs qui ont poussé naturellement en plein air et loin de sources de pollution pour les mettre dans de l’eau que l’on passe au soleil afin faire passer les propriétés thérapeutiques au milieu liquide; le tout est filtré par la suite ».

Comment administrer des fleurs de Bach à un enfant ? Le goût est assez fort, une astuce pour que cela passe mieux ?

« La force du goût vient de l’alcool. Les mélanges que je fournis sont extrêmement pauvres en alcool, le goût est assez neutre et cela passe beaucoup mieux. Dans le cas d’une mère qui allaite son enfant, la mère peut prendre les fleurs de Bach ! Il s’agit d’une bonne astuce. Cependant, il est toujours possible de mélanger les fleurs de Bach dans de l’eau pour une plus forte dilution, mais il n’y a pas de problème à mettre un sirop pour changer le goût ou mettre dans un jus de fruits… ».


Quel dosage par rapport aux adultes ?

« Travaillant sur le niveau énergétique, les fleurs de Bach sont dosées de la même manière pour les adultes et pour les enfants.


Aucun danger n’arrive avec les fleurs de Bach, pas de surdosage. Si les fleurs ne correspondent pas, seulement une absence de résultats, il faut revoir la formule ».

Les élixirs peuvent être utilisés sur une courte durée pour rééquilibrer un état émotionnel passager ou en cure d'un mois voire plus. 

Ils sont sans danger et peuvent être utilisés par toute la famille y compris les animaux, il n'y a pas d'accoutumance ou de surdosage possible.


Attention, en aucun cas on ne doit substituer un traitement médical par des fleurs de Bach. Il s’agit d’un complément naturel. Et un avis individualisé est recommandé pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits des fleurs de Bach. En flacon, en crème, sous forme de pastilles à sucer ou de « bonbons », avec ou sans alcool… Vous devriez trouver la fleur de Bach qui vous convient !


Si toutefois ce que je peux comprendre, vous préférez les préparations sans alcool, vous trouverez facilement vos Fleurs de Bach en granules sur le site www.aroma-zen.com



En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et la politique de confidentialité de Wix. Cliquez sur les liens pour plus d'infos.

Pour consulter les conditions de vente du site (CGV)  et les informations RGPD, cliquez ici ou sur l'onglet "Contact".

​© 2018 par Nicole Baptista. Créé avec Wix.com